Littératures de l’imaginaire

Vous n’êtes pas à la page sur l’imaginaire ? Le Salon du livre de Genève, en collaboration avec les éditions Bragelonne, propose une exposition pédagogique sur la lecture imaginaire. La «Bit-lit»,  le «gaming» et l’univers «Dungeons & Dragons»  seront mis en scène et dévoileront leurs secrets.Le public sera ainsi invité à découvrir et comprendre trois des principaux sujets qui font le succès actuel de la littérature de l’imaginaire.

Intégré à l’exposition, un atelier de jeu de rôle propose, durant l’entier du salon, une initiation au jeu Les Lames du Cardinal (éditions Sans-Détour) tiré des romans à succès de Pierre Pevel (Grand Prix de l’Imaginaire). Ce dernier sera également à Genève afin de présenter le jeu ainsi que son actualité littéraire.

Principale cible de ce projet, la génération des 15-25 ans, née avec internet, les réseaux sociaux et les ouvrages transmédias (livres qui deviennent des films et/ou des jeux vidéo interactifs) est habituée à bousculer les codes de la culture. Elle n’est plus simplement lectrice, mais aussi actrice.