Prix des Voyages Extraordinaires

La Fondation Lombard Odier remettra samedi 2 mai à 15H le Prix des Voyages Extraordinaires sur La place du voyage.

Créé par la Fondation Lombard Odier en 2000, le Prix des Voyages Extraordinaires invite chaque année les étudiants et apprentis romands en fin de scolarité post-obligatoire à réaliser le périple de leurs rêves.

Le Prix a pour objectif d’encourager le goût des voyages et de la découverte, et de susciter l’esprit de curiosité, l’ouverture aux autres et le désir d’apprendre. A ce jour, près de 70 jeunes sont ainsi partis à travers le monde afin d’assouvir leur passion pour la nature, l’histoire ou la musique et aller à la rencontre d’autres cultures.

La 16ème édition se distingue à plusieurs égards. Il s’agit en effet de la première édition destinée à l’ensemble des cantons romands. Un élargissement qui a été initié en partenariat avec la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP). Le Prix bénéficie également pour la première fois du parrainage exceptionnel d’un aventurière en la personne de Sarah Marquis.  Enfin, la Fondation Payot pour la promotion de la lecture et l’accès à la culture en Suisse romande devient partenaire de la Fondation Lombard Odier afin d’accompagner les lauréats dans la réalisation de ses projets.

Informations complémentaires:

Fondation Lombard Odier     www.fondationlombardodier.org  et

prixdesvoyagesextraordinaires     www.prixdesvoyagesextraordinaires.ch