Le Prix Chronos

Le prix littéraire intergénérationnel Chronos propose aux enfants de dix à douze ans ainsi qu’aux personnes âgées de lire cinq livres sélectionnés sur le thème de l’intergénération. Des rencontres sont organisées entre juniors et seniors afin d’échanger sur les lectures communes tout au long de l’année. La remise du Prix à l’auteur gagnant a lieu pendant le Salon du livre et de la presse, où quelque 400 participants viennent assister à la cérémonie.

Cette prestation de Pro Senectute Suisse a permis à plus de 2’200 lectrices et lecteurs âgés de 10 à 92 ans de s’inscrire et de voter pour leur livre favori. Après avoir lu les cinq livres en compétition, la majorité des voix des jeunes et des aînés s’est portée cette année sur l’ouvrage La fille qui n’aimait pas les fins, écrit par Yaël Hassan et Matthieu Radenac (éditions Syros, 2013).
 

La remise du Prix Chronos se déroulera mercredi 29 avril de 14h00 à 15h30, salle des congrès C, à Palexpo.
 

Avant la séance de dédicaces, ce moment récréatif sera agrémenté par une chanson, des lectures de poèmes composés pour l’occasion par des élèves de Confignon (GE), une saynète de La fille qui n’aimait pas les fins mise en scène et interprétée par une classe de Granges (VS)